La prise en
charge d'un enfant obéit à la démarche suivante :
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Un conseil de cycle,
d'école où sont évoqués les élèves posant questions. Lors de ce conseil sont
déterminés en équipe les élèves relevant d'une prise en charge par le poste
d'adaptation.
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La demande d'aide
: elle est effectuée par l'enseignant de la classe car il est le mieux placé
pour observer les difficultés d'un élève. C'est un écrit précisant les les
points d'appui de l'élève et ses difficultés.
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L'association des
parents : elle nous
semble importante pour proposer une aide pédagogique à l'élève, pour le bon
fonctionnement de l'aide.
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Une période
d'évaluation : durant
4 ou 5 séances de 30 à 45 minutes chacune l'élève est pris en charge
individuellement par le poste d'adaptation. L'objectif de cette période est
de faire l'analyse des difficultés et de rechercher une aide appropriée. A
la fin de cette période, les parents de l'élève sont invités à l'école pour
prendre connaissance de ce bilan et échanger sur le projet d'aide...
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Une période d'aide
: par petit groupe (4 ou 5 élèves) à raison de deux fois par semaine. Durant
cette période l'élève travaille sur le domaine de ses difficultés. Le nombre
de séances prévu pour cette aide pédagogique est fixé dans le projet d'aide
et varie en moyenne de 12 à 15 séances). chaque fin de projet est évaluée.
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Une période de suivi
: une fois l'aide
arrivée à son terme, un regard est maintenu sur l'élève afin d'analyser
comment l'élève transfert en classe , ainsi que son évolution dans le groupe
de classe.

Le courrier adressé aux familles
pour la rentrée 2021
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